
Sport/Daoukro
Finale de la 1ère édition du tournoi de la cohésion et de la solidarité
La première édition du tournoi de la cohésion et de la solidarité, doté du trophée Akoto Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, a connu son apothéose ce samedi 30 août 2025 au stade de l’Amitié de N’gattakro. L’événement s’est déroulé en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et sécuritaires, des chefs de communauté, ainsi que d’un public nombreux.
La finale a opposé Amarakro FC (maillots bleu-rouge) à Nansrika FC de Boblenou (vert-noir).
Promouvoir la cohésion et la solidarité
Avant le coup d’envoi, le député Akoto Olivier, parrain de la compétition, a rappelé l’objectif de ce tournoi : « promouvoir la cohésion et la solidarité dans la sous-préfecture de Daoukro-N’gattakro ». Il a également salué la présence du préfet de région, soulignant que celle-ci renforçait la volonté commune de faire de la paix et de l’unité un véritable cheval de bataille.
le préfet de région et du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, a invité les joueurs et la jeunesse à retenir l’esprit d’équipe au-delà du simple enjeu de la victoire :
« Le plus important n’est pas seulement la coupe, mais l’unité et l’action collective de la jeunesse contre la pauvreté et l’incivisme », a-t-il déclaré.
Une finale âprement disputée
Sous une ambiance électrique, les deux formations ont livré un duel intense. Après 90 minutes de jeu, Nansrika FC de Boblenou s’est imposé face à Amarakro FC sur le score de 2 buts à 1, décrochant ainsi le trophée Akoto Olivier.
Les vainqueurs sont repartis avec le trophée, une enveloppe de 100.000 F CFA, des médailles, un jeu de maillots et un ballon. Les finalistes malheureux d’Amarakro ont reçu 60.000 F CFA, des médailles, un jeu de maillots et un ballon.
En plus des finalistes, les arbitres, l’équipe fair-play (N’gattakro), le meilleur buteur ainsi que les six autres équipes participantes ont été récompensés.
La pause de la mi-temps a également été marquée par une cérémonie d’hommage aux anciennes gloires du football de la sous-préfecture de N’gattakro, distinguées par des diplômes de reconnaissance remis par les officiels. Par ailleurs, plusieurs dons ont été effectués à cette occasion
H. Kouable